Aide en faveur des investissements de transformation vers l’Industrie du Futur


Dans le cadre de France Relance et pour soutenir les PME et ETI industrielles dans l’appropriation des nouvelles technologies, le Gouvernement lance une aide aux investissements de transformation vers l’Industrie du Futur disponible jusqu’au 31 décembre 2020.

Il s’agit d’une subvention pour l’acquisition d’un bien inscrit à l’actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire français (jusqu’à 40% du coût de l’investissement).

Les biens éligibles concernent un large éventail d’équipements, de machines et de logiciels tels que les équipements robotiques et cobotiques ou encore les logiciels utilisés pour des opérations de conception, fabrication et transformation.

Ce dispositif est géré par l’Agence de services et de paiement (ASP), qui reçoit et instruit les demandes de subvention, puis verse les aides.

Toutes les informations concernant le dépôt de demande de subvention sont disponibles sur le site de l’ASP :

https://www.asp-public.fr/aide-en-faveur-des-investissements-de-transformation-vers-lindustrie-du-futur

Cette aide nationale, décorrélée du soutien à l’investissement proposé dans le cadre de Parcours Sud Industrie 4.0, pourra le cas échéant, compléter ou substituer une demande de subvention qui n’aboutirai pas ou que partiellement.

Ainsi la Région Sud et risingSUD qui vous accompagnent dans vos projets de modernisation et d’investissement vous invitent à les tenir informés de vos candidatures.